Gestion des déchets

La collecte des ordures ménagères est une compétence obligatoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer. Depuis sa création, le 1er janvier 2017, elle n’a eu de cesse d’améliorer la qualité de service tout en optimisant les coûts grâce à des économies d’échelle, le tout dans une logique de développement durable.

La collecte des déchets (ordures ménagères, tri et verre) sur le secteur de Fauquembergues est assurée par un prestataire privé, la collecte du papier carton et des encombrants est assurée par les agents de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer. La collecte des déchets (ordures ménagères, tri, verre, papiers cartons et encombrants) sur le reste du territoire de la CAPSO est assurée par les agents de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer.
Depuis le 1er avril 2022, la collecte des déchets verts, pour les communes bénéficiant de ce service, est assurée par un prestataire privé.

Le traitement des déchets a été transféré au Syndicat Mixte Lys Audomarois (déchèterie, compostière et cendre de tri) et au Syndicat Mixte Flandres Morinie (centre de valorisation énergétique).

Pour toute question, contactez-nous depuis le formulaire « Effectuer une demande ou un signalement » (recommandé) ou par téléphone au numéro vert : 0 800 676 053 (service & appel gratuits depuis un poste fixe).

Dernières actualités sur la collecte des déchets