Conseiller numérique

Le conseiller numérique France services a pour mission d’accompagner tous types de publics au travers d’ateliers de groupes, de présentations et d’accompagnements individuels gratuitement sur les thèmes suivants :

  • Prendre en main un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) ;
  • Naviguer sur internet ;
  • Envoyer, recevoir, gérer ses courriels ;
  • Installer et utiliser des applications utiles sur son smartphone ou tablette ;
  • Créer et gérer (stocker, ranger, partager) ses contenus numériques ;
  • Connaître l’environnement et le vocabulaire numérique ;
  • Apprendre les bases du traitement de texte ;
  • Échanger avec ses proches ;
  • Trouver un emploi ou une formation ;
  • Accompagner son enfant (Inscription en ligne, Suivie de la scolarité en ligne) ;
  • Comprendre ce que le numérique peut apporter à sa TPE/PME ;
  • Comprendre la culture numérique.

Il peut intervenir pour accompagner vers l’autonomie sur des démarches administratives simples, mais fera en ce cas en priorité le lien avec les autres dispositifs, lieux et services d’inclusion numérique parmi lesquels France Services, AidantsConnect et le Pass Numérique.

Retrouvez l’ensemble des activités autour du numérique :

Vous pouvez retrouver les conseillers numériques au sein des Maisons de la CAPSO ainsi que le réseau des bibliothèques.

Deux conseillers numériques sont présents sur le territoire.
Contactez les pour prendre rendez-vous et retrouvez les dans les espaces France Services et le réseau des bibliothèques.

Pauline : 07 86 70 76 74
pauline.cnfs@ca-pso.fr
 
Matthieu : 06 70 56 49 17
matthieu.cnfs@ca-pso.fr