Les « Saveurs savantes » à découvrir sur le territoire
Du 2 octobre au 4 novembre 2026, la Fête de la science s’installe sur le territoire autour du thème des « Saveurs savantes ».
À cette occasion, de nombreux rendez-vous sont proposés pour découvrir les liens entre science, alimentation, santé, nature et innovation.
Au programme : expositions, ateliers, visites, conférences, rencontres, spectacles et animations pour petits et grands. Les participants pourront notamment s’intéresser à l’alimentation et à ses effets sur la santé, découvrir les principes de la fermentation, explorer l’agroécologie, comprendre comment le vivant inspire les innovations ou encore découvrir les métiers de l’agroalimentaire grâce à la réalité virtuelle.
La programmation propose également plusieurs rendez-vous autour de la cuisine et des saveurs : expériences scientifiques en cuisine, ateliers culinaires, découverte du pain au levain, boissons fermentées, cuisine anti-gaspillage, dégustations et découverte de produits et savoir-faire locaux.
Parmi les temps forts : la Nuit de la science le 2 octobre à la BAPSO, le Village des Sciences de La Coupole le 11 octobre, ainsi que de nombreuses animations organisées jusqu’au 4 novembre à Saint-Omer et dans plusieurs communes du territoire.
Curieux, petits ou grands, la science vous donne rendez-vous ! Tout au long de la Fête de la science, venez expérimenter, découvrir et apprendre autrement, en famille ou entre amis. De nombreuses animations vous attendent grâce à la mobilisation de nos partenaires : BAPSO, le Musée Sandelin, La Coupole, Anim’Agri 62, la Cité des Métiers, Eden 62, la Brasserie du Funquet, BiCuit, La Station et Ô Éclats Gourmands.
Découvrez le programme qui regroupe toutes les actions sur le territoire !
