Un nom pour votre nouvel équipement à Thérouanne !

Le 8 juillet dernier, votre nouvel équipement a ouvert ses portes 6 Place de la Morinie à Thérouanne.
Ce bâtiment très polyvalent regroupe 4 fonctions en un lieu unique.

Que trouvera-t-on dans ce lieu ?

1] La Maison des services publics
C’est le lieu de contact entre la CAPSO et les habitants du pôle territorial de Thérouanne. Trois agents accueillent les usagers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h. Ils les accompagnent dans leurs démarches en ligne avec les organismes nationaux.

2] La Maison de santé pluriprofessionnelle
Elle regroupe quatre médecins et six infirmiers. Une entrée indépendante permet aux patients de s’y rendre dans des amplitudes horaires importantes. Une pièce est aménagée pour les interventions légères d’urgence.

3] La Maison de l’archéologie
C’est l’une des antennes de la future Maison du Patrimoine. La Maison de l’archéologie propose une exposition permanente d’une centaine d’œuvres (accès libre et gratuit aux heures d’ouverture du bâtiment) et des expositions temporaires.

4] La Station Thérouanne
Dans un espace de 70m2, ce tiers-lieu inspiré de la Station de Saint-Omer favorise l’émergence d’un projet collaboratif. On y trouve une salle de coworking et un fab lab, en accès libre aux heures d’ouverture du bâtiment.

 

Comment appeler un tel lieu, unique par les quatre fonctions très différentes qu’il propose ? Le plus simple, encore, c’est de donner votre avis.
Jusqu’au 30 août 2019, proposez un nom pour ce lieu unique via le formulaire ci-dessous. À vous de jouer !

Retrouvez l’article dédié à ce nouvel équipement dans le UP! #10

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter