Salle des sports de Dennebroeucq

La CAPSO mène une politique de construction d’équipements structurants dans la ruralité. Cette politique, initiée par la communauté de communes du canton de Fauquembergues, s’est poursuivie après la fusion du 1er janvier 2017. L’inauguration de la salle de sports de Dennebrœucq, le samedi 23 juin, était donc au carrefour de ces politiques.

C’est un projet exemplaire qui a été inauguré le samedi 23 juin 2018, car il associe à la fois les partenaires institutionnels mais également les habitants et les associations. Cet équipement s’intègre dans le cadre d’un projet urbain plus global, comprenant un regroupement pédagogique concentré « À la croisée des villages », une aire de covoiturage ainsi qu’une quinzaine de logements.

Cette nouvelle structure va donner un nouvel élan à la pratique sportive pour la commune et les six communes environnantes. Il participe au maillage d’équipements et de services sur les pôles ruraux du territoire et répond en cela à l’engagement du projet de territoire de mener une politique ambitieuse d’aménagement équilibré en améliorant l’offre de services en milieu rural. C’est en ce sens un projet exemplaire en matière de ruralité innovante.

Sur le territoire du pôle territorial de Fauquembergues : 19 associations sportives, 74 associations de loisirs et 14 associations culturelles pourront en profiter.