Moulin de Mentque-Nortbécourt

Classé monument historique en 1977 et racheté par la Communauté d’Agglomération en 2015, le moulin de Mentque-Nortbécourt nécessite des travaux de restauration, notamment sa couverture.

Pour financer une partie des travaux, qui s’élèvent à 450 000 euros, la CAPSO a lancé une souscription via la Fondation du patrimoine. Cette souscription, une première pour l’agglomération, a été lancée officiellement lors des vœux de la commune, le mardi 9 janvier 2018.
La restauration sera menée par l’architecte Nathalie T’kint, sous l’autorité de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et de la Conservation des Monuments Historiques.

Hormis les meules, déposées à l’extérieur, le mécanisme du moulin est conservé. Les travaux, cofinancés par la DRAC, la Région, le Département et la Fondation du patrimoine, devraient durer dix mois.

La restauration s’inscrit dans la politique patrimoniale de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint- Omer.

 

VOUS AUSSI, apportez votre soutien à la restauration d’un des plus beaux moulins à vent de la région de Saint-Omer en faisant un don (déductible des impôts) à la Fondation du patrimoine, par chèque, espèces, ou en ligne sur le site internet de la Fondation du patrimoine >