La Station

J-

Le 15 novembre 2019, la gare d’agglomération du Pays de Saint-Omer, métamorphosée en La Station, rouvrira après 8 ans de fermeture.

Propriété de la Communauté d’Agglomération depuis 2016, le bâtiment de la gare vit actuellement une transformation impressionnante.

0 m2
ESPACE D'INNOVATION (FABLAB)
0 m2
ESPACE DE COWORKING
0 m2
ESPACE MOBILITÉ MUTUALISÉ
0 m2
ESPACE COMMERCES
0 m2
AMÉNAGÉS À L'INTÉRIEUR DE LA STATION

Espaces de Coworking, de Fab-Lab, incubateur d’entreprises, comptoir de la mobilité. Tous ces nouveaux usages seront disponibles sur une surface de près de 3 000 m2 dans une gare entièrement rénovée, réaménagée et agrandie.

La Station par son éco-système d’innovation territorial est le symbole d’un nouvel élan, autant pour le quartier de la gare que pour le Pays de Saint-Omer, qui entre ainsi de plain-pied dans les transitions économiques, numériques et écologiques actuelles et futures.

Depuis juin 2016, un pavillon préfigurateur installé sur le parvis de la gare, propose déjà à l’échelle 1/20e, un échantillon des services qu’on trouvera à La Station quand elle ouvrira.

Comme si vous y étiez !

Grâce à l’application immersive gratuite disponible sur iOS et Android, découvrez en avant-première le Pôle Gares de l’agglomération en visite 2D ou 3D, véritable incubateur d’innovations faisant cohabiter économie et numérique.

Télécharger gratuitement l’application selon votre smartphone :