Maison de la Morinie

Le positionnement de l’équipement « Maison de la Morinie » s’inscrit dans le modèle des maisons de services au public de « nouvelle génération ».
Au-delà du simple accueil, une offre élargie y est proposée (accès aux services de partenaires nationaux et locaux, accès à des ressources numériques, accompagnement personnalisé, accès aux soins, solutions de mobilité…) pour simplifier, au sens général, l’accès au service public et faciliter les circuits administratifs.

Cet équipement a donc vocation à devenir un guichet d’accueil de premier niveau et d’offres de services de proximité en offrant au sein d’un même espace mutualisé, un large éventail de prestations dans les domaines administratifs, numériques, culturels et de santé avec le souci permanent d’un accompagnement personnalisé.

Maison de services publics

De la délivrance d’informations simples jusqu’à l’accompagnement de l’usager dans des démarches spécifiques, par l’utilisation d’outils numériques associés à de la médiation, la maison de services publics fournit une gamme de services très larges permettant d’apporter des réponses concrètes et de faciliter le parcours de l’usager.

La Station

Un lieu regroupant un FabLab (machines numériques en libre accès après formation), un espace de coworking avec des bureaux partagés qui peut aussi se transformer en salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes.

Maison de l'archéologie

Antenne du centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP) prévu dans le cadre du label « Villes et Pays d’Art et d’Histoire », la maison de l’archéologie propose de valoriser le patrimoine local par une scénographie (en s’appuyant sur des pièces archéologiques, copies d’œuvres majeures, maquettes tactiles, dispositifs numériques) et par un accompagnement du public (actions de médiation et de sensibilisation).

Maison de santé pluridisciplinaire

Personne morale constituée entre des professionnels de santé, la maison de santé propose, au sein d’un même espace mutualisé, des activités de soin sans hébergement et peut participer à des actions de prévention et d’éducation pour la santé et à des actions sociales dans le cadre du projet de santé élaboré en commun.

ADRESSE
Maison des Services Publics
6 Place de la Morinie
Thérouanne

HORAIRES
Ouvert du lundi au vendredi au public
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
de 08H30 à 12H30 et 13H30 à 17H00
Mercredi
de 08H30 à 12H00 (matin uniquement)

CONTACT
Téléphone :  03 74 18 20 04
Mail : Accéder au formulaire en ligne