Prime vélo – Aide à l’achat d’un vélo

La Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer oeuvre pour une mobilité durable de l’ensemble de ses concitoyens. Pour ce faire, les élus communautaires ont décidé de mettre en place pour 2021 une aide à l’achat afin d’encourager les habitants à la pratique du vélo.

La CAPSO propose ainsi deux types d’aides ouvertes à l’ensemble des habitants domiciliés sur l’une des 53 communes de la CAPSO et ceci sans condition de revenus :

  • Jusqu’à 100 € remboursé pour l’achat d’un vélo « classique » ou VTT (sauf BMX) – aide plafonnée à 20% du prix du vélo
  • Jusqu’à 150 € remboursé pour l’achat d’un vélo électrique – aide plafonnée à 20% du prix du vélo

Tous les vélos neufs ou d’occasion* avec ou sans assistance sont éligibles à la subvention sous condition que ces derniers soient acquis auprès d’un professionnel domicilié sur l’une des 53 communes de la CAPSO.

La demande d’aide doit être effectuée au maximum dans les deux mois suivants l’achat du vélo. Tout achat ayant eu lieu avant la mise en place de l’aide à l’achat au 1er mai 2021 ne pourra bénéficier de la subvention.
Les demandes d’aides sont limitées à un dossier par foyer fiscal et ce jusqu’à épuisement du budget alloué à cette action pour l’année 2021.
Tous dossiers de demande de subvention incomplet ne pourront être considérés par les services de la CAPSO et dans ce cas l’usager sera invité à reformuler sa demande.

Après instruction du dossier de demande de subvention et en cas d’avis favorable, l’usager sera invité à retirer le montant sous dorme de chèques HAPPY KdO. Ces derniers pourront être utilisés dans l’ensemble des commerces adhérents au réseau HAPPY KdO.

⚠️ À remplir à partir du 1er mai après l’achat du vélo

* Les vélos d’occasion sont acceptés dans le cas d’un achat effectué chez un revendeur professionnel du territoire. Un justificatif d’achat type facture devra être fourni au même titre que les vélos neufs.
Attention : le ticket de caisse n’est pas une pièce comptable et à ce titre, il ne peut se substituer à une facture d’achat.

Partager sur facebook
Partager sur twitter