Plantons le décor : commandes groupées d’arbres, arbustes et variétés fruitières

« Plantons le Décor » est une opération de commandes groupées d’arbres, d’arbustes et de variétés fruitières d’origine locale créée en Caps et Marais d’Opale et coordonnée par Espaces Naturels Régionaux (ENRx) et son Centre Régional de Ressources Génétiques en partenariat avec de nombreux territoires des Hauts de France.

Cette année, la CAPSO s’associe avec le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale pour promouvoir cette opération et donner la possibilité aux habitants de son territoire d’accéder à l’offre diversifiée du groupement de commandes. Elle permet aux habitants de planter des arbres et arbustes d’essences locales et des variétés fruitières traditionnelles, ainsi que des variétés légumières régionales.

« Plantons le décor » apporte une garantie de bénéficier de plants de qualité, d’origine régionale, avec de bonnes capacités de reprise, produits par des pépiniéristes qui s’engagent à respecter un cahier des charges rigoureux et à vous renseigner lors de la livraison.

En achetant vos plants avec Plantons le décor, vous participez activement et concrètement à la conservation du patrimoine végétal régional, à préserver la biodiversité de votre région et à améliorer votre cadre de vie ! Chaque année, sont plantés dans la région des Hauts-de-France :

  • 80 000 arbres et arbustes soit l’équivalent de 80 km de haies
  • 3 200 fruitiers soit l’équivalent de 32 hectares de verger
  • plus de 2000 sachets de graines et bulbes potagers.

Pour commander, rien de plus simple !

Le catalogue contient un bon de commande par type de produits : essence locales, variétés fruitières, graines et bulbes potagers. Vous pouvez également commander sur le site de l’opération www.plantonsledecor.fr

La date limite de dépôt des commandes :

Le samedi 6 novembre 2021 pour une livraison le samedi 4 décembre après-midi à Saint-Martin-lez-Tatinghem
Le samedi 29 janvier pour une livraison le samedi 26 février 2022 à Fauquembergues.

Partager sur facebook
Partager sur twitter