Enquête des producteurs et acteurs de la restauration hors domicile

Le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO), majoritairement agricole, présente un potentiel de production alimentaire important. Au regard des enjeux climatiques et sanitaires, la demande sociétale de produits issus de l’agriculture locale et biologique est en voie de développement. Répondre à ces nouveaux enjeux nécessite une adaptation des métiers et des filières.

Pour accompagner cette évolution, la CAPSO a souhaité, en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale et la Chambre d’Agriculture Nord-Pas-de-Calais, engager le territoire et ses acteurs dans l’émergence d’un Programme Alimentaire Territorial (P.A.T.).

En portant l’émergence d’un P.A.T., la CAPSO souhaite fédérer les différents acteurs agissant sur le territoire autour d’une alimentation saine, reterritorialisée et valorisant les métiers de la production agricole.
La première phase des travaux consiste à recenser l’existant : acteurs, compétences, actions et projets.

Dans ce cadre, la CAPSO mène une large enquête auprès des fournisseurs et acteurs de la Restauration Hors Domicile (agriculteur, grossiste, fournisseur de la restauration hors domicile, établissement de restauration, restaurateur, traiteur, commerce de proximité, grande ou moyenne surface, commune, etc.).

Cette enquête, menée sur tout le territoire, permettra de connaître les fonctionnements, les pratiques des acteurs et des filières, identifier les potentiels axes de progrès et recenser les acteurs qui souhaitent participer à la construction de la stratégie territoriale.

Les enquêtes, selon votre secteur d’activité, sont accessibles jusqu’au 30 novembre 2021

Enquête à destination de la/des…

En cas de difficulté, remarque ou suggestion concernant cette enquête, les participants pourront contacter Sophie Faucon, chargée de mission Plan Climat Air Énergie Territorial et alimentation par mail climat@ca-pso.fr ou téléphone au 03.74.18.20.00

Partager sur facebook
Partager sur twitter