Information sur le déploiement des bornes à papiers/cartons

Comme partout en France, la CAPSO a mis en place depuis le 1er janvier 2023, l’extension des consignes de tri pour les emballages plastiques.
En parallèle, l’agglomération a développé le dépôt des papiers/cartons dans les bornes d’apport volontaire en vue de les valoriser directement chez nos papetiers locaux.

Depuis la mi-décembre, les habitants de l’agglomération a commencé à appliquer ces nouveaux gestes de tri. Cependant, en cette période de fêtes, nous avons été victimes de notre succès et devons, par ailleurs, faire face à quelques imprévus techniques.

La CAPSO rencontre des difficultés concernant le déploiement : l’agglomération est toujours en attente de la livraison de 55 bornes d’apport volontaire pour les papiers/carton, commandées depuis juillet, en raison de la pénurie des matériaux.
Le camion le plus performant en matière de collecte du papier/carton, a été victime d’un accident lors de l’épisode de verglas que nous avons connu avant les fêtes de fin d’année, ce qui engendre son immobilisation pour une durée non connue à ce jour.

Les services sont à pied d’œuvre et l’ont été pendant les fêtes pour absorber ces flux de déchets, et la situation devrait revenir à la normale dans les prochaines semaines.

N’hésitez pas à nous informer si vous constatez des bornes pleines. Merci de faire preuve de civisme lorsque celles-ci sont pleines.

Partager sur facebook
Partager sur twitter