Année du verre en Pays de Saint-Omer

L’année internationale du verre 2022, décrétée par l’ONU, est une occasion unique de mettre en lumière l’agglomération, qui compte 2 entreprises fortes du secteur verrier en France, avec près de 6 000 emplois et en parallèle qui au travers de sa politique environnementale et du PCAET, met en avant l’importance du recyclage du verre et ses vertus écologiques.

Le verre : une filière d’excellence

Les performances en recherche/développement et en innovation ne sont plus à démontrer dans l’industrie du verre. Les produits tant au niveau de leur composition que de leur conception intègrent totalement les préoccupations environnementales : suppression du plomb dans le cristal, utilisation d’encre sans plomb pour les décors, etc…

Cette innovation et cette créativité se retrouvent aussi dans l’utilisation du matériau « verre » dans l’artisanat d’Art, dans l’approche artistique : en témoigne les créations qui seront présentées lors du salon du verre en octobre prochain.

Résolument impliqué dans le combat écologique de la planète, le Pays de Saint-Omer entend mieux faire connaitre à ses habitants mais aussi à la population des Hauts-de France, le rôle du verre dans les années à venir. C’est dans ce cadre qu’un programme d’animation très riche et très diversifié a été conçu impliquant l’ensemble des acteurs du territoire.

Partager sur facebook
Partager sur twitter