La CAPSO mobilisée pour continuer a vous fournir les services essentiels

Mis à jour le lundi 11 mai à 10h00.

Article associé : État des services à partir du 11 mai 2020

La collecte des déchets ménagers

Les ordures ménagères (poubelle verte ou grise), la collecte sélective, la collecte du verre, la collecte des déchets verts en porte à porte et en apport volontaire (dépôt sur des points fixes) sont collectées aux jours habituels.

Les papiers/cartons peuvent également être déposés dans les bornes à papier.
Merci de sortir vos bacs la veille au soir et de les laisser sortis toute la journée.
Plus d’informations au 0 800 67 60 53 (numéro vert – appel gratuit).

La régie eau

À partir du lundi 11 mai 2020, l’accueil sera ouvert le lundi, mercredi et vendredi matin. L’accueil téléphonique est disponible pendant les horaires standard d’ouverture du bureau au 03 74 18 22 73.

Les transports en commun

Les transports en commun gérés par l’agglomération (lignes interurbaines 510, 511 et 511 bis, Mouveo et Mouveo TAD) fonctionnent normalement.

À partir du lundi 11 mai :

  • Le port du masque est obligatoire – suite aux décisions Gouvernementales. L’accès au véhicule vous sera refuser en cas de non port de celui-ci.
  • Il vous est demandé de respecter les règles de distanciation physique – le nombre de places reste limité dans les véhicules. Il conviendra de respecter une distance de 1m mini entre les usagers.
  • Il vous est demandé de monter à nouveau par la porte avant du bus et de ne pas rester à côté du conducteur.
  • FIN DE LA GRATUITE – Je monte, je valide. Si vous n’avez pas de carte MOUVEO, vous êtes invité à vous rendre à la Station pour en faire une. Aucune manipulation d’argent n’est possible dans les véhicules.
    A partir de lundi 18, la carte MOUVEO deviendra obligatoire.

Plus d’informations sur mouveo.ca-pso.fr

L’accueil des jeunes enfants

Si vous devez absolument aller travailler et que vous cherchez un mode de garde pour votre enfant, les assistantes maternelles se mobilisent. Contactez le 03 74 18 20 00 pour plus de renseignements.

L’accompagnement des entreprises

Aux côtés des partenaires de la Maison du Développement Economique, de la Région et de l’Etat, la CAPSO est pleinement impliquée pour accompagner les entreprises du territoire. Delphin Bailly [06 61 66 53 62 / d.bailly@grand-lille.cci.fr] et Alex Godart [07 61 90 10 34. / a.godart@cma-hautsdefrance.fr ] ont été identifiés comme vos interlocuteurs.

Urbanisme

Autorisations d’urbanisme : prolongation des délais. L’ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 prévoit une prolongation des délais pour les autorisations d’urbanisme.
Le service ADS continue toutefois d’instruire et délivrer des autorisations d’urbanisme pendant cette période dérogatoire, sous réserve notamment du retour des services consultés. Les instructeurs restent joignables tous les jours par mail et par téléphone les mardis-mercredis-jeudis après-midi aux heures habituelles d’ouverture. En savoir plus…

Demande de matériel de protection contre le Covid-19

Vous êtes PROFESSIONNEL DE SANTE, AUTOENTREPRENEUR, COMMERCANT, TPE, ASSOCIATION … basé(e) sur la CAPSO et avez des besoins en matériel de protection ? En savoir plus…

Pour toutes vos autres demandes

Une permanence téléphonique est mise en place pour les demandes urgentes concernant les services habituellement en contact avec les usagers au 03 74 18 20 00 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h ou par mail : contact@ca-pso.fr (accéder au formulaire)

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