Appel à projets 2019 – Contrats de Ville 2015-2020

Un Appel à Projets 2019 est lancé dans le cadre des Contrats de Ville 2015-2020 (CASOAire-sur-la-Lys) de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer.
Les objectifs de cet Appel à Projets sont de favoriser l’émergence d’actions cohérentes avec les enjeux des Contrats de Ville et de promouvoir des actions diversifiées, adaptées et renouvelées à destination des habitants de la géographie prioritaire des trois quartiers (Centre HistoriqueQuai du commerce/Saint-SépulcreSaint-Exupéry/Léon Blum), en lien avec les communes d’Aire-sur-la-lys, Arques, Longuenesse et Saint-Omer, les Conseils Citoyens, dans une logique d’innovation.
L’appel à projet est lancé en partenariat avec le département, la Région, l’Etat.
Il permet de solliciter des financements pour le développement de projets à destination des habitants des QPV notamment :

– Les crédits spécifiques du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires
– Les crédits spécifiques du Conseil Régional des Hauts-de-France

Le département mobilise par ailleurs ses dispositifs de droit commun et la CAPSO peut cofinancer les actions de la programmation en cohérence avec ses compétences et les axes prioritaires fixés dans la note de cadrage. Les projets seront instruits à l’aune des priorités inscrites dans la note de cadrage.

 

Chaque porteur de projet doit déposer, entre le 1er et le 30 novembre 2018, une candidature via le portail http://usager.dauphin.cget.gouv.fr.

La note de cadrage vous est proposée en téléchargement ICI.

La consolidation, présentation et validation de la programmation se fera entre le 30 novembre et le 15 décembre.

 


Avant tout dépôt, il est indispensable de prendre contact avec la Mission « Politique de la Ville » de la C.A.P.S.O. aux coordonnées suivantes :

Aurore MILLE
Responsable de la Mission « Politique de la Ville »
03.74.18.21.75.
a.mille@ca-pso.fr

Frédéric GAUTRIN
Chargé de Mission « Politique de la Ville »
03.74.18.21.76.
f.gautrin@ca-pso.fr